Basé à Roanne dans la Loire, le cabinet Mercurius Santé revient sur l’histoire de l’ostéopathie.
Médecine manuelle fondée en 1892 par Andrew Taylor Still (médecin et pasteur de renommée) en USA, l’ostéopathie signifie le « Chemin des tissus ».
Contrairement à l’idée reçue, le terme “ostéo” ne désigne pas les os mais les articulations au sens large (tous les tissus qui s’articulent entre eux). Quant à “path”, il ne signifie pas “pathos” ou maladie, mais “chemin” en anglais.
Adressant ses prestations aux personnes résidant près de Riorges, Charlieu et Amplepuis, votre cabinet d’ostéopathie Mercurius Santé vous explique les principes de cette médecine alternative.
En effet, pour le Dr Still, fondateur de l’ostéopathie, il faudra « libérer les tissus ». Pour ce faire, « trouvez le blocage, libérez-le et laissez-le tranquille ».
L’ostéopathie est donc une médecine douce qui ne nécessite pas d’incision. Elle est aussi non toxique car elle ne fait pas appel aux médicaments. Les techniques utilisées sont manuelles et ont pour but de faire circuler la vie.
Les globules rouges oxygènent les tissus, lesquels libèrent les produits de l’inflammation. Produits qui aident à la guérison au début, mais qui apportent de la souffrance. Les globules blancs évitent les infections (bactéries, virus, …) qui pourraient s’inviter dans nos souffrances et blocages existants.
Activer la circulation des anti-inflammatoires (exemple cortisol), des antidouleurs (tels que l’endorphine) que notre organisme sécrète quotidiennement, ainsi que l’énergie de nos nerfs, contribue à régler la vie des tissus de façon autonome.
L’état de santé d’une personne se répartit en trois zones :
Pour tout renseignement complémentaire sur l’ostéopathie, n’hésitez pas à contacter Loïs Magnin, Stéphane Arnaud ou encore Camille Carbon, vous trouverez leur coordonnées en bas-de-page.
Coordonnées